Comment mettre instagram en mode sombre ?

L’essentiel à savoir avant d’acheter un mala

Les malas commencent à envahir le monde de la mode et vous voulez suivre les tendances ? Vous...

Dépannage de volet roulant, comment choisir son prestataire ?

Les volets roulants automatiques peuvent mal fonctionner, tout comme les volets roulants manuels peuvent se coincer. La...

A quoi ressemble un bracelet celtes ?

Dans la civilisation celtique, les bracelets ont été considérés comme l’un des premiers modèles de parure personnelle....
Avatar
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Comme Facebook, Gmail et Twitter, Instagram peut aussi s’habiller d’un ton sombre. Tous les utilisateurs de smartphone Android ou iOS peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité du réseau social. Mais pour l’activer, il y a quelques démarches à faire. Découvrez comment procéder !

Activer Instagram mode sombre sur les appareils Apple

Comment mettre Instagram mode sombre sur un iPhone ? La première tâche au programme, c’est d’effectuer la mise à jour de l’appareil. En effet, il doit fonctionner sous iOS 13, la dernière version du système d’exploitation. Une fois cette première étape accomplie, il faut ouvrir Instagram sur votre téléphone mobile.

Maintenant, rendez-vous dans les Règlages de l’Iphone et faites dérouler le menu pour arriver à l’option « Affichage et luminosité ». Vous trouverez alors deux options dont « mode clair » et « mode sombre ». Il ne reste plus qu’à faire votre choix en cliquant sur le mode souhaité. Votre appareil va immédiatement adopter un ton sombre.

Il est aussi possible d’activer l’option automatique qui permet de changer le mode le jour et la nuit selon votre souhait. Après toutes ces étapes, vous pouvez désormais utiliser la nouvelle version d’Instagram.

Activer le mode sombre sur les appareils sous Android

Une fois de plus, pour mettre votre Instagram mode sombre, vous devez mettre à jour votre système d’exploitation. Il est important d’utiliser Android 10. Or, cette version du système n’est disponible que sur un petit nombre de smartphone, notamment Google Pixel. Lorsque ce problème est réglé, vous devez ouvrir l’application de configuration sur votre téléphone mobile.

Faites glisser le menu jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Affichage et luminosité ». Les différents choix de thème vont alors s’afficher et il suffit de sélectionner le mode foncé ou sombre. Notons qu’il est aussi possible d’activer le mode sombre via la fenêtre de configuration rapide. Après cette opération simple, vous pouvez utiliser votre application en toute aisance.

Désactiver le mode sombre avec les appareils iOS

Si le mode sombre séduit tant les utilisateurs d’Instagram, c’est parce qu’il présente de multiples avantages. Tout d’abord, il permet d’économiser la batterie et de pérenniser ainsi sa durée de vie. Mais utiliser l’application avec sa nuance foncée est aussi un moyen efficace de préserver vos yeux.

En effet, la forte luminosité de l’écran risque de les fatiguer et de causer divers problèmes oculaires. Cela dit, à un certain moment, vous avez besoin de retrouver l’interface blanc épuré d’Instagram. Dans ce cas, sachez qu’il existe une démarche simple pour désactiver le mode sombre.

Pour ceux qui disposent d’un iPhone, la première étape est de se rendre dans les paramètres de l’appareil. Il faut maintenant cliquer sur l’icône d’engrenage afin de trouver l’onglet Paramètres. Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Affichage et luminosité ». Il ne reste plus qu’à désactiver la teinte foncée et de mettre en marche le mode clair.

Notons que vous pouvez réaliser la démarche via une simple commande vocale. Il suffit de dire : « Hey Siri, désactivez le mode sombre ».  Elle se chargera d’activer le changement en un rien de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

L’essentiel à savoir avant d’acheter un mala

Les malas commencent à envahir le monde de la mode et vous voulez suivre les tendances ? Vous...

Dépannage de volet roulant, comment choisir son prestataire ?

Les volets roulants automatiques peuvent mal fonctionner, tout comme les volets roulants manuels peuvent se coincer. La solution la plus économique consiste...

A quoi ressemble un bracelet celtes ?

Dans la civilisation celtique, les bracelets ont été considérés comme l’un des premiers modèles de parure personnelle. Selon les chercheurs, les bracelets...

Vitiligo et huile de bakuchiol (psoralea corylifolia)

Le bakuchiol (ou babchi) est un ingrédient naturel que l'on trouve dans certains produits cosmétiques. Il est anti-inflammatoire et est un réel...

Opter pour la livraison de ballons gonflés pour créer l’effet de surprise

Voulez-vous faire le bonheur d’un proche ou de vos invités lors d’un évènement spécial ? Misez sur la livraison de ballons gonflés ! Il...

Vous pourriez aimer