Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection...
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet, les raisons pour lesquelles vous changez de travail peuvent vous piéger auprès du recruteur. Il ne faut montrer aucune animosité envers votre ancien employeur. Pour ne pas faire d’erreur, voici comment justifier sa volonté de changer de métier.

La perspective d’évolution de carrière

Le travail ne reste pas une simple source de revenu. C’est surtout une source de satisfaction personnelle. Et pour s’épanouir professionnellement, vous devez pouvoir vous surpasser de manière perpétuelle. Un plafond insurmontable au-dessus de votre tête devient vite démotivant, et un bon employeur le comprend.

C’est pour cette raison que cette carte est jouable. Développez auprès de votre recruteur la durée de votre expérience dans l’entreprise, et pesez vos promotions, ainsi que vos responsabilités. Vous pouvez expliquer l’incapacité de l’entreprise à s’améliorer davantage.

Changer de métier à cause d’un salaire insatisfaisant

La rémunération est un sujet à problème dans certaines entreprises. Malgré les barèmes fixés, les employeurs ne l’appliquent pas toujours. Et il est aussi possible que le salaire soit mieux ailleurs pour le même poste. Vous pouvez dire à votre recruteur que vous ne touchez pas les avantages que vous devriez avoir en tant que détenteur de ce poste.

La stagnation est aussi un motif valable pour changer de métier. Il se peut que votre rémunération actuelle ne corresponde pas à votre ancienneté dans l’entreprise. Et vous ne recevez pas de réponse favorable, malgré les demandes d’augmentation. Attention, le recruteur pourrait profiter de cette ouverture pour demander votre prétention salariale. Soyez raisonnable, mais ferme.

La proximité

La localisation de l’entreprise est une raison recevable pour changer de métier. Vous pouvez justifier votre candidature par un déménagement. Bien que vous appréciiez votre ancien poste, votre entreprise et votre employeur, vous étiez contraint de démissionner pour venir dans une nouvelle région.

Et même sans changement de localité, vous pouvez changer de travail pour cause de proximité. Il n’est pas évident de passer des heures dans les transports. Le recruteur le comprend très bien d’autant plus que cela peut altérer votre productivité. Et ce serait un atout pour l’entreprise que vous habitez à côté.

La stabilité

Le sentiment d’appartenance est une notion très plébiscitée, ces dernières années. Salariés et employés se trouvent dans le même bateau pour le bien de l’entreprise. Ceci dit, vous n’êtes pas toujours responsable du déclin de la société. N’hésitez pas à expliquer à votre recruteur que vous vous inquiétez pour votre stabilité professionnelle. Par ailleurs, vous ne devez pas non plus avoir honte de l’avouer si vous êtes victime d’un licenciement technique.

Les valeurs et la passion

La passion est le moteur qui vous anime chaque matin au travail. Et les valeurs sont aussi une grande source de motivation. Si vous ne ressentez plus de passion pour votre ancien travail, vous pouvez le dire à votre recruteur, surtout si vous postulez pour un métier tout à fait différent.

Ensuite, les valeurs de l’entreprise doivent rejoindre les vôtres pour un excellent épanouissement professionnel. Ainsi, assurez-vous que la nouvelle entreprise présente les mêmes valeurs que vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent leur rôle d’amusement depuis la...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection de quinze questions les plus...

Quel modèle de défroisseur vapeur choisir ?

Peu de gens aiment la corvée de repassage. Pour s’en soustraire, le défroisseur vapeur a été inventé. C’est un appareil qui permet...

Traiter l’adénome prostatique par un laser prostate à Paris

L’adénome prostatique appelé également l’hypertrophie bénigne est une augmentation de la taille de la glande de la prostate. Elle est très fréquente...

Vous pourriez aimer