Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent leur rôle d’amusement depuis la nuit des temps. Les jouets en bois d’aujourd’hui sont cependant plus colorés par rapport à ceux de la génération précédente. Pour cause, il existe désormais une grande diversité de choix de matériaux sur le marché. Un jouet en bois accompagne un enfant dans sa croissance. Quels jouets en bois alors adapté à un enfant ?
Les jouets de construction
Les jouets de construction sont certainement ceux qui gagnent en popularité auprès des utilisateurs. En effet, ils permettent aux enfants de développer leurs capacités psychomotrices. Ils conviennent d’ailleurs même aux plus jeunes. Les jouets de construction en bois sont proposés en différents coloris pour permettre à votre enfant de se familiariser à son environnement.
Vous pouvez avoir à disposition des planchettes de bois, des briques en bois à emboîter, des blocs à clipser ainsi que des éléments à assembler. Tout ce qui peut être divisé en pièces détachées peut devenir des jouets de construction pour votre enfant. Ils l’aident à observer et à trouver une logique. C’est une façon de faire travailler le petit cerveau de votre enfant. La collection de ce site est très diversifiée en termes de jouets de construction.
Les jouets en bois de simulation
Les jouets de simulation sont de grands classiques en termes de jouets. Ils ont pour rôle d’éveiller l’imaginaire de votre enfant. Il arrive même qu’un enfant passe plus de temps devant un jouet de simulation, car il s’invente à l’infini. Sa seule limite est l’imagination de l’enfant. Par ailleurs, les jouets de simulation sont souvent adaptés à sa taille. Dans la majorité des cas, l’enfant observe son environnement et répète les différentes actions qu’il détecte à travers ses jouets.
Les poupées en bois, les petites cabanes, la dinette, les moyens de transport sont tous désignés pour aiguiser l’imaginaire de votre enfant. Par ailleurs, certains d’entre eux l’aident également à apprendre d’autres actions comme c’est le cas des jouets en bois avec des roues. Les jouets de simulation sont beaucoup plus intéressants s’ils sont installés à l’extérieur de la maison.
Les jouets en bois à pousser
Les jouets à pousser sont à choisir lorsque l’enfant commence à marcher. Ils lui permettent d’apprendre la notion de la direction, d’ajuster son équilibre, de tourner, de sauter, de grimper et à faire plein d’autres actions. Il se contente de les pousser et de s’amuser avec en contournant les obstacles, en ajoutant plus de poids ou encore en montant directement dessus.
Que ce soit une palette de bois, une draisienne ou un animal doté de roues, les jouets en bois sont parfaitement adaptés pour permettre à votre enfant d’apprendre les différentes actions en rapport avec les jouets à pousser. Par ailleurs, à défaut d’avoir un animal de compagnie à son âge, un jouet à pousser en forme d’animal peut accompagner votre enfant partout. Il peut y jouer à tout moment. Ce type de jouet ne présente d’ailleurs pas un risque pour sa santé. Il respecte les normes de fabrication exigées pour ce type de jouets.
Laisser un commentaire