Quelles sont les avantages de l’assurance-vie ?

Une table à langer zéro déchet

Une table à langer est toujours importante pour ceux qui s’occupent de bébé. Ils pourront avec facilité...

Que veut dire société d’exercice libéral ?

La Société d’exercice libéral est une forme juridique d’entreprise axée sur les professions libérales réglementées. Ses activités...

Tout savoir sur la sciure de fumage

La sciure de fumage est utilisée pour donner aux aliments cuits sur le barbecue, un certain arôme...
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

L’assurance vie est l’un des produits d’épargne favoris des Français car il est un vrai « couteau-suisse » pour épargner et investir.

Nous souhaitons à travers cet article vous décrire ce produit pour mieux le comprendre.

Alors comment fonctionne ce type d’épargne ? Quelles sont ces spécificités ?

Par exemple, est-ce vous savez qu’il est possible d’investir en actions ou immobilier via un contrat d’assurance-vie ?

Retenez dans tous les cas que l’assurance vie est un « must-have » à privilégier pour investir car il est à la fois polyvalent et permet d’obtenir des rendements très intéressants (à condition de bien investir). Par ailleurs, c’est un produit complémentaire aux livrets d’épargne.

Il est donc important de choisir la meilleure assurance-vie ou livret d’épargne grâce à des comparateurs comme ConnectBanque.com

L’assurance vie, c’est quoi exactement ?

L’assurance vie est une véritable niche fiscale en France qui permet de placer son argent sur le long terme et de rentabiliser son épargne contrairement à d’autres produits d’épargne.

En effet, l’assurance vie permet de générer des intérêts non négligeables avec le bon choix d’investissements et permet de payer 0 impôts sous certaines conditions.

Cependant, il faut savoir « travailler » son épargne sur le long terme (minimum 8 ans après ouverture de son contrat).

L’autre avantage de l’assurance vie est que ce type d’épargne permet d’investir sur différents supports : fonds euros, actions, immobiliers (SCPI). Ces différents supports présentent des rendements plus ou moins élévés et forcement des risques aussi en adéquation.

Il est donc primordial d’équilibrer et varier ses différents placements afin de maîtriser le risque et maximiser les rendements.

Avec le plan d’épargne en actions ou aussi appelé PEA, l’assurance vie est l’un des meilleurs produits d’épargne qui permet de profiter de revenus financiers sans imposition (sans compter sur les prélèvements sociaux à 17,20%).

Nous vous conseillons donc fortement si pas encore fait d’ouvrir une assurance vie pour faire fructifier votre épargne. Cependant, nous vous préconisons fortement de comparer pour faire le bon choix en terme de contrat d’assurance-vie.

Les livrets d’épargne sont aussi une alternative sans risque pour avoir de l’argent disponible en cas de besoin.

Et les livrets d’épargne dans tout ça ?

Les livrets d’épargne sont dans tous les cas des placements monétaires moins rémunérateurs pour votre épargne. Il est donc nécessaire de limiter son montant de placement.

En effet, avec la baisse des taux d’intérêts des livrets réglementés, les gains ne permettent à peine de compenser l’inflation.

Il existe 2 types de livrets : ceux réglementés et les livrets « boostés ».

Les livrets réglementés sont non imposable et permette une  disponibilité immédiate de votre capital. Ce sont les produits suivants : le livret A, le livret jeune, le livret d’épargne populaire (LEP), le livret de développement durable et solidaire (LDDS).

Comment sont calculés les intérêts ?

Le principe est simple quand nous l’avons en tête : les intérêts sont calculés par quinzaine de jours (à savoir qu’une année est composée de 24 quinzaines).

Alors vous n’avez plus cas choisir les bons placements en fonction de vos objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Une table à langer zéro déchet

Une table à langer est toujours importante pour ceux qui s’occupent de bébé. Ils pourront avec facilité...

Que veut dire société d’exercice libéral ?

La Société d’exercice libéral est une forme juridique d’entreprise axée sur les professions libérales réglementées. Ses activités doivent en ce sens être...

Tout savoir sur la sciure de fumage

La sciure de fumage est utilisée pour donner aux aliments cuits sur le barbecue, un certain arôme et une coloration particulière. Parce...

Création de site internet, pourquoi choisir un développeur web freelance

Votre société a besoin d’étendre son activité ? Il n’y a rien de plus efficace qu’un site web, surtout en ces temps de...

Bien choisir son agence de traduction en ligne

Le choix d’une agence de traduction est prépondérant pour la réussite de votre exportation à l’étranger, et doit s’effectuer avec la plus...

Vous pourriez aimer