Photographe de mariage à Lyon, les moments qu’il ne doit pas rater

Photographe de mariage à Lyon, les moments qu’il ne doit pas rater

Dans l’ensemble de l’événement, votre photographe ne doit rien oublier. Tous les moments forts du jour J méritent d’être pris en photos pour en avoir de meilleurs souvenirs. Ils peuvent être connus d’avance, comme ceux des préparatifs, de la cérémonie et de la fête de réception. D’autres instants pleins d’émotions peuvent pourtant surgir spontanément. D’où la nécessité d’engager un spécialiste expérimenté connaissant parfaitement l’événement et son travail.

Les moments forts durant les préparatifs

Votre photographe mariage Lyon doit prendre en photos tous les moments riches en émotions du jour J. On peut les trouver durant les préparatifs de la cérémonie : la coiffure, le maquillage et l’habillage. Ce sont des instants de partage et d’affection à ne pas oublier.

Le photographe vous donne alors deux options. Soit il prend des clichés représentant ces moments, soit il effectue un reportage vidéo complet de l’ensemble des préparatifs. Tout dépend de vos attentes et de votre budget.

Les instants riches en émotions relatifs à la cérémonie

L’étape suivante concerne la cérémonie. Vous devez vous déplacer vers l’endroit choisi pour cet effet. Le trajet qui y conduit constitue également un moment très riche en émotions que votre photographe mariage Lyon ne doit pas rater. Vos amis et vos proches se trouvent à l’entrée de l’église pour attendre votre arrivée. Ils seront émus en vous voyant sortir de la voiture. Votre beauté les époustouflera.

Il ne faut pas oublier de prendre en photos le moment du first look. C’est dans cet instant que la mariée va voir la première fois son partenaire le jour J. Les émotions y seront au rendez-vous. Elles se lisent à travers les regards réciproques des futurs mariés. L’émerveillement envahira le couple. Le moment où le père vient chercher la mariée pour la conduire à l’intérieur de la mairie ou à l’autel, l’échange des vœux et des alliances, le premier baiser constitue également des moments riches en émotions qu’un photographe professionnel ne peut pas se permettre de louper.

Les meilleurs souvenirs durant la fête de réception

Le photographe doit également couvrir en photo le trajet vers le lieu de réception. Arrivés sur le lieu de fête, vous allez effectuer la danse d’ouverture. C’est un instant durant lequel vous allez montrer votre joie avec des mouvements artistiques que vous avez dû préparer attentivement. Vos complicités en tant que mari et femme se montreront spontanément. C’est un moment merveilleux à ne pas oublier. La danse du père et de la mariée n’est pas non plus à rater. Il en va de même pour le discours de la demoiselle d’honneur et celui du témoin. Le moment de couper le gâteau n’est pas en reste.

Il existe d’autres photos posées ou prises sur le vif. Les détails de la décoration en font partie. Ils vont embellir votre album photo de mariage. Il y a aussi des clichés de groupes et de couple à réaliser dans des endroits spécialement choisis. Cependant, cette option doit être préalablement indiquée dans le contrat de travail établi avec votre photographe mariage Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *