Les différents supports en assurance vie

Formation réparation Android, les bénéfices

Il faut savoir qu’Android est majoritairement utilisé pour équiper les téléphones mobiles. Cependant, il peut être aussi...

Quelles sont les avantages de l’assurance-vie ?

L’assurance vie est l’un des produits d’épargne favoris des Français car il est un vrai « couteau-suisse...

Comment calculer les frais d’une vente immobilière aux enchères publiques ?

Si vous avez des moyens conséquents, vous aurez la possibilité de proposer des enchères avec peu de...
Avatar
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Actuellement, de nombreux salariés sont souscrits à l’assurance-vie pour préparer sa retraite. Par définition, une assurance-vie est un contrat souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement, pour laquelle le salarié réalise un placement financier intéressant pour garantir sa retraite ou pour apporter des fonds à sa famille en cas de décès.

Les objectifs de chaque souscripteur sont différents. Certaines investissent afin de rentabiliser leur contrat au maximum tandis que certaines veulent seulement sécuriser leur investissement. Pour cela, le type de support varie selon l’objectif de chaque souscripteur.

Le contrat en euros

Le contrat en euros est conseillé pour les personnes prudentes qui veulent multiplier leurs investissements sans aucun risque. Les fonds que l’assuré investit engendrent des intérêts qui seront par la suite acquis de manière définitive. En effet, la variation de la Bourse aura peu d’influence sur le placement.

L’assurance-vie en unités de compte

L’assurance-vie en unités de compte est faite pour les personnes qui souhaitent investir sur le long terme. Pour cela, cette assurance n’est valable que sur les contrats multi-supports. Les fonds sont placés directement dans les sociétés d’investissement ou dans les fonds communs de placement.

Contrairement au contrat en euros, une fois que la Bourse baisse, la garantit de votre capital n’est pas assurée. C’est pourquoi l’assurance-vie en unités de compte est spécialisée pour les personnes qui aiment prendre des risques.

Les contrats multi-supports

Les contrats multi-supports sont à la fois le contrat en euros et le contrat en unités de compte. Pour cela, les cotisations que l’assuré verse auprès de l’établissement sont réparties sur ces deux comptes. Le contrat multi-support garantit un bon investissement, pour ce faire, l’assuré peut opter sur les supports à faible volatilité ou les supports plus dynamiques.

Chaque souscripteur peut donc choisir sur les supports d’assurance-vie, selon ses besoins sur le long terme.

Dernières actualités

Formation réparation Android, les bénéfices

Il faut savoir qu’Android est majoritairement utilisé pour équiper les téléphones mobiles. Cependant, il peut être aussi...

Quelles sont les avantages de l’assurance-vie ?

L’assurance vie est l’un des produits d’épargne favoris des Français car il est un vrai « couteau-suisse » pour épargner et investir.

Comment calculer les frais d’une vente immobilière aux enchères publiques ?

Si vous avez des moyens conséquents, vous aurez la possibilité de proposer des enchères avec peu de retenue. Dans le cas contraire,...

Bonnes raisons d’investir à Cleveland

Dans quelle ville investir ? C’est une question fréquemment posée par les investisseurs immobiliers. Le choix de l’endroit où investir est effectivement d’une...

Vins : tout savoir sur la dégustation à l’aveugle

La dégustation à l’aveugle est devenue une discipline célèbre. Des compétitions sont même organisées et nombreux sont les experts en œnologie qui...

Vous pourriez aimer