Les différents supports en assurance vie

Bonnes raisons d’acheter un spa

Un spa désigne un mobilier de bien-être inventé par l’Italien Roy Jacuzzi. Il s’agit d’une baignoire à...

Comment mettre instagram en mode sombre ?

Comme Facebook, Gmail et Twitter, Instagram peut aussi s’habiller d’un ton sombre. Tous les utilisateurs de smartphone...

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la...
Avatar
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Actuellement, de nombreux salariés sont souscrits à l’assurance-vie pour préparer sa retraite. Par définition, une assurance-vie est un contrat souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement, pour laquelle le salarié réalise un placement financier intéressant pour garantir sa retraite ou pour apporter des fonds à sa famille en cas de décès.

Les objectifs de chaque souscripteur sont différents. Certaines investissent afin de rentabiliser leur contrat au maximum tandis que certaines veulent seulement sécuriser leur investissement. Pour cela, le type de support varie selon l’objectif de chaque souscripteur.

Le contrat en euros

Le contrat en euros est conseillé pour les personnes prudentes qui veulent multiplier leurs investissements sans aucun risque. Les fonds que l’assuré investit engendrent des intérêts qui seront par la suite acquis de manière définitive. En effet, la variation de la Bourse aura peu d’influence sur le placement.

L’assurance-vie en unités de compte

L’assurance-vie en unités de compte est faite pour les personnes qui souhaitent investir sur le long terme. Pour cela, cette assurance n’est valable que sur les contrats multi-supports. Les fonds sont placés directement dans les sociétés d’investissement ou dans les fonds communs de placement.

Contrairement au contrat en euros, une fois que la Bourse baisse, la garantit de votre capital n’est pas assurée. C’est pourquoi l’assurance-vie en unités de compte est spécialisée pour les personnes qui aiment prendre des risques.

Les contrats multi-supports

Les contrats multi-supports sont à la fois le contrat en euros et le contrat en unités de compte. Pour cela, les cotisations que l’assuré verse auprès de l’établissement sont réparties sur ces deux comptes. Le contrat multi-support garantit un bon investissement, pour ce faire, l’assuré peut opter sur les supports à faible volatilité ou les supports plus dynamiques.

Chaque souscripteur peut donc choisir sur les supports d’assurance-vie, selon ses besoins sur le long terme.

Dernières actualités

Bonnes raisons d’acheter un spa

Un spa désigne un mobilier de bien-être inventé par l’Italien Roy Jacuzzi. Il s’agit d’une baignoire à...

Comment mettre instagram en mode sombre ?

Comme Facebook, Gmail et Twitter, Instagram peut aussi s’habiller d’un ton sombre. Tous les utilisateurs de smartphone Android ou iOS peuvent profiter...

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la date de votre rencontre ou...

Investissement immobilier locatif : ses avantages

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez alors connaissance des atouts que...

Problème de serrure, contacter un serrurier l’Isle d’Abeau

Quand on a le don d’être un peu bricoleur, on pense qu’on peut tout faire soi-même même les soucis au niveau du...

Vous pourriez aimer