Investissement immobilier locatif : ses avantages

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la...

Investissement immobilier locatif : ses avantages

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez...

Problème de serrure, contacter un serrurier l’Isle d’Abeau

Quand on a le don d’être un peu bricoleur, on pense qu’on peut tout faire soi-même même...
Avatar
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez alors connaissance des atouts que procure l’immobilier locatif. En effet, ces avantages sont d’ordre fiscal, financier et assurent une plus-value croissante.

Comment se présentent les avantages fiscaux dans l’investissement locatif ?

Le paiement de taxes et impôts fait l’objet d’appréhension dans toute activité commerciale et économique. L’investissement en immobilier locatif n’en est pas exclu. Deux lois sont néanmoins favorables à ce type d’investissement. La loi Pinel accorde une baisse d’impôt pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf.

Il y aura donc une baisse sur votre impôt sur revenu lorsque vous vous appropriez d’un immeuble locatif. On constate cet avantage fiscal si vous louez le bien sur une période de 6ans à 12ans. Selon la loi Pinel, vous profitez d’une réduction d’impôt sur revenu de 21 % si votre engagement pour louer dure 12ans.

La loi Censi-Bouvard vous libère de tout apport financier pour entamer l’investissement immobilier locatif. Les banques sont alors prêtes à vous accorder le financement nécessaire pour votre projet immobilier. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une baisse de 11% sur l’impôt sur revenus et récupérer 19,3% sur le TVA.

Quels avantages financiers récolte-t-on pour l’immobilier locatif ?

Acquérir un bien immobilier locatif constitue un sérieux placement pour l’avenir. Ce qui est d’autant plus renforcé par la pénurie de logements qui sévit depuis quelques années. L’acquisition peut présenter un bon taux de rentabilité sur le long terme. De cette façon, il est facile pour l’investisseur de se constituer un patrimoine.

En effet, ce taux de rentabilité varie entre 1 % à 10 %. Vous pouvez avoir le capital qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs grâce aux loyers collectés chez les locataires. Il vous suffit donc de bien choisir l’emplacement de votre bien immobilier. Le loyer peut augmenter si l’immeuble est sis dans une ville touristique par exemple.

Un immeuble de rapport situé dans la région parisienne s’avère être propice pour l’investissement locatif à titre informatif. Ces loyers représentent donc des investissements sûrs pour l’avenir de vos proches comme les frais d’études supérieures de vos enfants.

Comment garantir une plus-value croissante par l’investissement dans l’immobilier locatif ?

On ne fait jamais faillite dans le secteur immobilier locatif. Si vous en doutez, considérez le suivant. La valeur des biens immobiliers suit une courbe croissante chaque année. Les données collectées auprès du Conseil Général de l’Environnement Durable ou CGED le prouvent. Vous pouvez revendre à 20 000 000 de francs un immeuble acquis en 1900 au prix de 200 000 francs. En d’autres termes, vous obtiendrez un retour sur investissement élevé sur l’achat actuel d’un immeuble locatif. Ce qui vous permet d’avoir une plus-value importante dans les années à venir.

Un immeuble acquis dans une localisation touristique ou en centre-ville renferme donc une plus-value sûre. Vous devez être confiant qu’il augmentera de valeurs dans une quinzaine ou vingtaine d’années. Il est donc possible de faire des bénéfices à long terme dans ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la...

Investissement immobilier locatif : ses avantages

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez alors connaissance des atouts que...

Problème de serrure, contacter un serrurier l’Isle d’Abeau

Quand on a le don d’être un peu bricoleur, on pense qu’on peut tout faire soi-même même les soucis au niveau du...

Offrir un bracelet lapis-lazuli à un anniversaire

Un anniversaire est une occasion pour offrir un cadeau à la hauteur de son affection. Un bijou serait l’idéal pour confirmer son...

Les qualifications nécessaires d’un ramoneur

Un professionnel de ramonage dispose de différentes qualifications. Ce sont les fruits des formations spécialisées qu’il a suivie pour embrasser le métier...

Vous pourriez aimer