Extension maison : les erreurs à éviter

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la...

Investissement immobilier locatif : ses avantages

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez...

Problème de serrure, contacter un serrurier l’Isle d’Abeau

Quand on a le don d’être un peu bricoleur, on pense qu’on peut tout faire soi-même même...
Avatar
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

L’extension est une solution d’agrandissement de maison pratique pour augmenter la surface habitable de votre habitation. La qualité des travaux détermine le confort des futurs utilisateurs de la surface créée. Vous ne devez donc rien laisser au hasard. Tout doit être bien étudié minutieusement. Voici les erreurs à éviter.

Erreur n°1 : Ignorer le voisinage et les dispositions légales

L’entourage immédiat doit être informé de votre projet d’extension maison à cause d’éventuelles nuisances et perturbations auxquelles il sera exposé. Si vous négligez cette démarche sociale, vous ne pourrez pas réaliser tranquillement votre projet. Vous risquerez, par exemple, d’être puni en cas d’atteinte à la santé de l’un des propriétaires proches. Les travaux pourront être même suspendus.

Vous ne devez pas non plus ignorer les démarches administratives. Elles concernent le permis de construire ou la déclaration préalable, le Plan local d’urbanisme, l’attestation de non-contestation aux services de l’urbanisme et la déclaration d’achèvement des travaux. Ignorer tout cela c’est transgresser les dispositions légales en vigueur. La sanction et l’arrêt définitif des travaux sont donc inévitables.

Erreur n°2 : Mauvais choix du type d’extension et incohérence avec l’existant

Il se peut aussi que vous fassiez un mauvais choix sur le type d’extension. Vous agissez, peut-être, hâtivement ou vous ne savez pas simplement comment faire. C’est une tâche un peu compliquée, mais vous devez la prendre au sérieux, car votre confort quotidien en dépend. Il faut donc bien élaborer votre projet et demander l’avis d’un spécialiste si nécessaire.

Aussi, comme vous le savez déjà, l’extension maison se base sur une bâtisse déjà construite. Ce n’est pas une nouvelle construction. Ce qui fait que vous devez tenir compte de l’existant dans tout le processus de réalisation des travaux. Il faut, par exemple, que le type d’extension choisi s’intègre parfaitement à la maison existante.

Erreur n°3 : Négligence de l’étude du sol et sous-estimation du budget

Vous devez aussi bien étudier le sol de la maison. Ainsi, vous pourrez déterminer avec facilité les matériaux à acheter et le budget à préparer. Vous pourrez même faire des économies si vous arrivez à bien gérer votre projet. Cela vous permettra également de garantir une solide stabilité de votre maison agrandie, et d’optimiser la luminosité et l’isolation thermique. Si cette étude n’est pas effectuée, vous risquerez de réaliser des transformations non adaptées.

Vous ne devez pas non plus négliger l’élaboration du devis. L’erreur à éviter dans cette étape est de sous-estimer le budget pour réaliser votre projet d’extension maison. Sachez que ce dernier comprend de gros travaux réclamant un important investissement financier.

Erreur n°4 : Se tromper dans le choix des matériaux et travailler sans des professionnels

Il est important de bien choisir les matériaux à utiliser dans l’extension de votre maison. Il serait peut-être idéal d’opter pour ceux qui sont les plus écologiques afin d’optimiser le confort intérieur de votre maison.

En outre, c’est plus sûr de se faire aider par des artisans. Ces derniers disposent de toutes les compétences nécessaires pour réaliser des travaux de qualité. Ils sont la garantie d’une expertise fiable. Ces professionnels peuvent aboutir à un parfait achèvement du chantier. Il est fortement conseillé de travailler avec eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Offrir un bracelet cœur de l’océan

On offre des cadeaux à l’élue de son cœur pour lui gratifier du plaisir ou marquer la...

Investissement immobilier locatif : ses avantages

Acheter un bien immobilier permet d’atteindre l’auto financement. Vous pourriez avoir des doutes sur ce point. Prenez alors connaissance des atouts que...

Problème de serrure, contacter un serrurier l’Isle d’Abeau

Quand on a le don d’être un peu bricoleur, on pense qu’on peut tout faire soi-même même les soucis au niveau du...

Offrir un bracelet lapis-lazuli à un anniversaire

Un anniversaire est une occasion pour offrir un cadeau à la hauteur de son affection. Un bijou serait l’idéal pour confirmer son...

Les qualifications nécessaires d’un ramoneur

Un professionnel de ramonage dispose de différentes qualifications. Ce sont les fruits des formations spécialisées qu’il a suivie pour embrasser le métier...

Vous pourriez aimer