Recourir à un rachat de crédit peut représenter un soulagement énorme pour la personne endettée, notamment en raison de la possibilité de regroupements de crédit. Cette opération n’est cependant pas sans risque.
Règle numéro 1: comparez les rachats de crédit
Pour se prémunir de certaines arnaques, et également afin de bien choisir l’offre optimale, il est plus judicieux de comparer les différentes offres de rachat. Empruntis, par exemple, se propose de vous aider à faire votre choix en utilisant son comparateur de rachats mis à votre disposition sur son site.
Règle numéro 2: sachez à qui vous avez affaire
Pour éviter de se faire arnaquer, il est essentiel de ne pas être totalement ignorant du type de banque ou d’organisme auquel on s’adresse.
« Prudence est mère de sûreté », dit l’adage: un souscripteur avisé devrait faire appel à plusieurs banques en plus de sa banque habituelle et utiliser un comparateur de rachat dans tous les cas, s’il envisage un rachat de crédit immobilier.
Règle numéro 3: pas de versement avant obtention du crédit
Une règle d’or à respecter est de ne jamais verser aucune somme d’argent avant l’obtention du rachat de crédit. Soyez circonspect et contactez d’emblée plusieurs pour la restructuration de vos prêts.
Si vos démarches s’avèrent infructueuses, faites plutôt appel à un courtier. Le métier de courtier est réglementé. Choisir cet intermédiaire vous évitera de vous laisser tenter par des sociétés peu scrupuleuses.
Passer par un courtier vous garantit une étude personnalisée de votre dossier qui sera élaborée par des experts en regroupement de crédits.
Vous serez mis en contact avec des banques spécialisées dans ce domaines. La proposition qui vous sera faite sera totalement adaptée à votre plan et à votre cas personnel.
Votre courtier n’encaissera ses honoraires qu’après signature de votre contrat et acceptation totale de votre dossier.