viking-5151537_1280

A quoi ressemble un bracelet celtes ?

Dans la civilisation celtique, les bracelets ont été considérés comme l’un des premiers modèles de parure personnelle. Selon les chercheurs, les bracelets celtiques étaient auparavant des versions plus minuscules de « torqs ». Les torqs, étaient des colliers anciennement fabriqués à partir de métaux rigides. Ils pouvaient s’ouvrir à l’avant et leurs devantures étaient généralement sculptées d’ornements. Vous envisagez d’acheter un bracelet celtes, mais vous n’avez aucune idée de ce que cela pourrait être, ne ratez donc pas la suite de cet article. 

Le bracelet celtique : d’où vient-il ? 

Il est avant tout essentiel de connaitre l’histoire du bracelet celte pour ensuite avoir une idée de comment peut-il être. D’abord, la culture et la langue celtique arrivent en Irlande vers 500 avant Jésus-Christ. La culture ainsi que le style de l’œuvre se sont aussitôt agrandis de région après région. Les œuvres de la Tène ont su donc se mettre en valeur. Les plus remarquables, sont une œuvre caractérisée par des courbes, spirales, des figures humaines qui étaient rares autrefois. Les symboles étaient conceptuels et spéculatifs. 

Ensuite, en raison de leur durabilité, nombreuses pièces datant de cette époque ont été découverts. Cela inclut des éléments torques qui étaient probablement un symbole de statut social. C’est de ces pièces découvertes que les créateurs d’aujourd’hui sont inspirés. Une conception à partir d’une histoire qui peut concerner toute une civilisation. 

Comment sont les bracelets celtes ? 

Les bijoux notamment les bracelets celtes sont garnis d’ornements qui ont chacun leur propre histoire. Les bracelets étant un élément décoratif, sont faits à partir des matériaux précieux, car la plupart des bijoux découverts datant de l’autrefois étaient tous analysés en tant qu’éléments décoratifs que pratiques. D’ailleurs, savez-vous que la culture celtique s’est installée en Irlande à la même époque que l’expansion de l’âge de fer irlandais ? Justement, ces derniers ont donc utilisé le fer pour la fabrication de bijoux et d’autres pièces. 

C’est à ce moment que les bijoux celtiques ont repris les rênes. En effet, ils ont eu des symboles assez significatifs. Les symboles décoratifs ont leur histoire.  Evidemment, ils signifient surement quelque chose de grandiose puisque les bijoux celtes d’autrefois étaient portés par celui qui était considéré comme Dieu. Les bracelets sont décorés de motifs courbes ou géométriques, comme représentatif de l’art celtique. 

Connaitre le sens d’un bracelet celte 

Il est avant tout primordial de connaitre la signification qu’exprime un bracelet celtique avant de l’acheter. Gardez toujours à l’esprit que ce genre de bracelet historique représente un symbole. D’ailleurs, il y a de fortes chances que des gens vous demandent la signification ainsi que l’histoire du bracelet celtique que vous portez. Ils peuvent même vous demander les raisons pour lesquelles vous en avez sur vous. 

Par ailleurs, plus le bracelet celtique que vous portez a du sens pour vous, plus vous aurez plaisir à le porter. Cela vous intéresse d’offrir ou de vous offrir un bracelet celtes ?  Sur ce site, vous disposez d’un large choix. Il y en a pour tous les gouts et les budgets. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *