Une table à langer zéro déchet

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection...
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

Une table à langer est toujours importante pour ceux qui s’occupent de bébé. Ils pourront avec facilité allonger le tout-petit pour lui changer ses couches lorsqu’elles sont souillées. Cet accessoire essentiel pour le nouveau-né peut être placé aussi bien dans la chambre à coucher que dans la salle de bain. Le problème avec les tables à langer, ce sont les déchets. Cela devient un vrai casse-tête pour les éviter. Pourtant, vous avez plusieurs options pour régler ce souci. Voici un article qui en parle. 

L’eau micellaire

Pour avoir une table à langer toujours propre, vous pouvez prévoir un pschitt d’eau pour les lingettes. De nombreuses mamans essaient de remplacer ce point d’eau par une eau micellaire. Or, c’est une très mauvaise idée. Cette dernière contient en effet des substances irritantes ou allergènes. La solution, c’est de remplir tous les matins une bouteille thermos d’eau chaude. Celle-ci vous sert de point d’eau. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’hydrolat de fleur d’oranger pour l’obtention d’une bonne senteur. 

Le liniment oléo calcaire

Le liniment oléo calcaire peut représenter une très bonne option pour éviter les déchets sur la table à langer. C’est un produit tout à fait naturel et qui convient parfaitement à la peau du bébé. 

Tout d’abord, l’utilisation du liniment peut compenser celle de nombreux produits qui ne sont pas toujours source de propreté. Il peut d’ailleurs nettoyer avec efficacité les urines et les selles du tout-petit. Mais ce n’est tout. Il favorise l’hydratation de la peau du bébé. De même, le liniment oléo calcaire protège contre l’acidité des urines et des selles. 

Pour confectionner une solution de liniment oléo calcaire, rien de plus simple. Il suffit de trouver un flacon dans lequel vous réalisez le mélange d’une même dose d’huile d’olive et d’eau de chaux. Vous pouvez l’appliquer avec des gants de toilette. 

Les sacs étanches 

Pour ne pas encombrer la table à langer, vous pouvez prévoir à côté un sac étanche ou un seau pour recueillir les couches lavables avant le lavage. C’est une alternative pour garantir la propreté. Et si vous craignez les odeurs, vous pouvez placer au fond du sac une lingette avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. 

La crème contre les érythèmes fessiers

Les érythèmes fessiers sont des rougeurs qui apparaissent sur les fesses de bébé. Ils sont souvent causés par le port de couches humides. Pour les traiter, des crèmes sont souvent utilisées, mais celles-ci constituent évidemment des déchets. Pour le projet zéro déchet, vous avez la possibilité d’utiliser le lait maternel qui accentue la cicatrisation. Dans le cas où vous n’allaitez pas, il est important de miser sur l’aloès ou l’hydrolat de lavandes en compresses. 

Les lingettes

Les lingettes occupent une grande partie de nos déchets. Elles font en réalité gonfler le volume des poubelles. En dehors du fait que leur utilisation ne favorise pas le « zéro déchet », elles sont également difficiles à recycler. De plus, lorsqu’elles sont jetées dans les cuvettes des toilettes, elles provoquent rapidement des bouchons. Dans un souci écologique, les lingettes sont à limiter. Vous pouvez opter pour des lingettes lavables qui sont une meilleure option pour la gestion des déchets. 

Pour une table à langer zéro déchet, vous avez plusieurs solutions. Un point d’eau vous aiderait beaucoup plus que les eaux micellaires. Vous pouvez aussi faire usage du liniment oléo calcaire pour le confort de bébé. À côté de la table à langer, un seau ou un sac étanche pour recueillir les couches mouillées. Privilégiez de même les solutions naturelles aux érythèmes fessiers. Enfin, misez sur les lingettes lavables au détriment des lingettes simples. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent leur rôle d’amusement depuis la...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection de quinze questions les plus...

Quel modèle de défroisseur vapeur choisir ?

Peu de gens aiment la corvée de repassage. Pour s’en soustraire, le défroisseur vapeur a été inventé. C’est un appareil qui permet...

Traiter l’adénome prostatique par un laser prostate à Paris

L’adénome prostatique appelé également l’hypertrophie bénigne est une augmentation de la taille de la glande de la prostate. Elle est très fréquente...

Vous pourriez aimer