Traiter l’adénome prostatique par un laser prostate à Paris

Traiter l’adénome prostatique par un laser prostate à Paris

L’adénome prostatique appelé également l’hypertrophie bénigne est une augmentation de la taille de la glande de la prostate. Elle est très fréquente chez les hommes de plus de 40 ans. Cependant, il ne s’agit que d’une infection bénigne. Plusieurs traitements sont disponibles pour réduire son volume, mais le plus efficace est le laser prostate à Paris.

Les causes et les symptômes

La cause de l’adénome prostatique est indéfinissable. Selon les experts, elle peut être une prédisposition génétique ou encore l’âge. En effet, certaines familles peuvent être affectées que d’autres. On connaît seulement le rôle de la testostérone sur la formation de cette maladie, mais son mécanisme est encore méconnaissable. Il se peut que la prostate devienne plus sensible avec l’âge.

Les symptômes de l’adénome prostatique sont des envies fréquentes d’uriner. Votre état de santé doit vous alerter lorsque vous avez des besoins urgents et que vous n’arrivez pas à vous retenir. Malgré votre envie pressante, il est possible que vous subissiez un retard à l’initiation de la miction et vous avez besoin de pousser pour commencer. Si votre jet urinaire est de faible quantité et qu’il est par intermittence, vous devez consulter rapidement. Quand c’est le cas, votre miction est plus longue que d’habitude. 

Chez certains, on peut également constater une baisse de force pendant l’éjaculation. Cependant, un traitement par laser prostate peut faire disparaître votre problème à tout jamais. Sur ce site, vous trouverez de plus amples informations sur cette intervention.

Les traitements disponibles

Pour soigner l’adénome de la prostate, vous avez plusieurs options. Aucun traitement ne peut cependant le traiter. Quand elle est bénigne, une simple surveillance est proposée par le médecin traitant. Il peut prescrire des médicaments. Cependant, leur rôle n’est pas d’éradiquer la maladie, mais de réduire les symptômes gênants.

Si vous voulez enlever complètement l’adénome de votre prostate, la chirurgie est le moyen le plus sûr. L’utilisation de laser prostate à Paris vous évite une éventuelle rechute. Et contrairement à une intervention basique, elle présente moins de risque de saignement. Vous aurez moins mal, mais surtout, vous pourrez reprendre votre activité au bout de quelques semaines. Les effets secondaires sont également moindres sur votre santé en général.

Les éventuelles complications et la prévention

En général, l’intervention par laser prostate à Paris ne présente aucune complication. Mais il arrive que le patient soit affecté par une infection urinaire. Cette maladie peut se traiter par des antibiotiques. Même s’il s’agit d’une maladie bénigne, elle ne peut pas être prise à la légère. Sur le long terme, elle peut endommager les reins. Il arrive également qu’un homme qui a subi une intervention par laser prostate ait un blocage urinaire. Cependant, c’est un fait très rare.

L’hypertrophie de la prostate est une maladie difficile à éviter. Il n’y a pas alors une réelle prévention à faire. Toutefois, il est possible de réduire son effet sur votre santé en évitant les boissons le soir. Les produits et faits congestionnant sont également à prescrire comme les longs voyages en voiture, la sédentarité, l’alcool, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *