Hypnose Rouen

Hypnose Rouen : solution pour arrêter le tabac

L’hypnose constitue une alternative aux traitements médicamenteux pour arrêter le tabac. Elle se base sur des techniques d’approches permettant aux fumeurs de se sentir mal avec ce produit et mieux sans ce produit. Les inconvénients de la prise et les avantages de la non-prise de cette substance sont donc à la fois mis en avant. Le but est de pousser le patient à choisir une vie sans tabac.

Baser sur un mécanisme de suggestion

L’hypnose pour arrêter le tabac se base sur un mécanisme de suggestion. Elle consiste à identifier les raisons de la dépendance et proposer des solutions adaptées. La perception que le fumeur a de cette substance doit être changée. Elle concerne principalement les rituels, les habitudes, les croyances et le plaisir.

L’hypnose rouen commence par un dialogue ouvert pour évaluer le niveau de dépendance du patient, son environnement familial et professionnel, sa disposition à arrêter le tabac et les effets secondaires, s’il y en a déjà.

À l’issue d’une première séance d’hypnose, il est également possible de savoir les raisons qui poussent le patient à faire une consultation. C’est nécessaire pour l’encourager à aller de l’avant. Ses prédispositions mentales à changer la perception du tabac constituent des éléments fondamentaux pour déterminer une technique d’accompagnement adaptée. Les chances de réussite reposent donc sur les renseignements obtenus du patient et sa volonté d’arrêter le tabac.

Les séances d’hypnose pour arrêter le tabac

Le bilan étant effectué, il est temps de passer à l’acte. Une stratégie d’hypnose est mise au point par l’hypnothérapeute. Elle comprend des exercices qui correspondent aux habitudes et croyances du patient. Ce qui fait que chaque séance est unique.

Ceux qui ne trouvent aucun point négatif sur le tabac sont guidés à avoir conscience de quelques éléments pratiques, à savoir les dépenses qui en découlent, l’oppression du corps et des pensées, et la dépendance inconsciente au produit. L’hypnothérapeute leur fait donc savoir tous les dangers auxquels ils s’exposent en fumant. Il s’efforce de briser les idées favorables au tabac afin de booster le rejet.

Les côtés négatifs sont également mis en avant, entre autres, ceux touchant aux poumons et à la gorge, telle que la mauvaise haleine, le manque de souffle et la bouche pâteuse.

Cette hypnose vise à pousser le patient à bien sentir la souffrance de son corps. Elle fait agrandir la partie de conscience qui est favorable au rejet du tabac, et ce, d’une manière progressive jusqu’à l’arrêt total.

Hypnose associée à d’autres techniques thérapeutiques

Pour booster les résultats positifs de l’hypnose Rouen, celle-ci est souvent associée à d’autres méthodes thérapeutiques. Un hypnothérapeute expérimenté en sait long. Il donne, par exemple, une suggestion directe en invitant le patient à agir à l’encontre de son désir de prendre du tabac. La projection dans le futur fait partie des méthodes proposées. Elle consiste à inciter le fumeur à imaginer un avenir sans aucun trouble. Il y a également l’hypnose éricksonienne qui vise à changer le comportement du patient par usage de métaphores et de suggestions indirectes.

Il y a aussi la thérapie comportementale et la programmation neurologique. La PNL se base particulièrement sur une technique d’ancrage pour mettre le fumeur dans des situations positives. En effet, l’hypnose et la psychothérapie regroupées permettent d’aboutir à des résultats concluants. Cependant, ces derniers reposent en grande partie sur l’initiative du patient.

Une réponse à “Hypnose Rouen : solution pour arrêter le tabac”

  1. Avatar de Brigitte
    Brigitte

    Super article, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *