Hypnose Rouen : solution pour arrêter le tabac

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection...
Sacha
Après plusieurs années de journalisme, j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendant et j'ai alors créé France Horizons. Ce magazine en ligne regroupes des actualités, informations et bons plans.

L’hypnose constitue une alternative aux traitements médicamenteux pour arrêter le tabac. Elle se base sur des techniques d’approches permettant aux fumeurs de se sentir mal avec ce produit et mieux sans ce produit. Les inconvénients de la prise et les avantages de la non-prise de cette substance sont donc à la fois mis en avant. Le but est de pousser le patient à choisir une vie sans tabac.

Baser sur un mécanisme de suggestion

L’hypnose pour arrêter le tabac se base sur un mécanisme de suggestion. Elle consiste à identifier les raisons de la dépendance et proposer des solutions adaptées. La perception que le fumeur a de cette substance doit être changée. Elle concerne principalement les rituels, les habitudes, les croyances et le plaisir.

L’hypnose rouen commence par un dialogue ouvert pour évaluer le niveau de dépendance du patient, son environnement familial et professionnel, sa disposition à arrêter le tabac et les effets secondaires, s’il y en a déjà.

À l’issue d’une première séance d’hypnose, il est également possible de savoir les raisons qui poussent le patient à faire une consultation. C’est nécessaire pour l’encourager à aller de l’avant. Ses prédispositions mentales à changer la perception du tabac constituent des éléments fondamentaux pour déterminer une technique d’accompagnement adaptée. Les chances de réussite reposent donc sur les renseignements obtenus du patient et sa volonté d’arrêter le tabac.

Les séances d’hypnose pour arrêter le tabac

Le bilan étant effectué, il est temps de passer à l’acte. Une stratégie d’hypnose est mise au point par l’hypnothérapeute. Elle comprend des exercices qui correspondent aux habitudes et croyances du patient. Ce qui fait que chaque séance est unique.

Ceux qui ne trouvent aucun point négatif sur le tabac sont guidés à avoir conscience de quelques éléments pratiques, à savoir les dépenses qui en découlent, l’oppression du corps et des pensées, et la dépendance inconsciente au produit. L’hypnothérapeute leur fait donc savoir tous les dangers auxquels ils s’exposent en fumant. Il s’efforce de briser les idées favorables au tabac afin de booster le rejet.

Les côtés négatifs sont également mis en avant, entre autres, ceux touchant aux poumons et à la gorge, telle que la mauvaise haleine, le manque de souffle et la bouche pâteuse.

Cette hypnose vise à pousser le patient à bien sentir la souffrance de son corps. Elle fait agrandir la partie de conscience qui est favorable au rejet du tabac, et ce, d’une manière progressive jusqu’à l’arrêt total.

Hypnose associée à d’autres techniques thérapeutiques

Pour booster les résultats positifs de l’hypnose Rouen, celle-ci est souvent associée à d’autres méthodes thérapeutiques. Un hypnothérapeute expérimenté en sait long. Il donne, par exemple, une suggestion directe en invitant le patient à agir à l’encontre de son désir de prendre du tabac. La projection dans le futur fait partie des méthodes proposées. Elle consiste à inciter le fumeur à imaginer un avenir sans aucun trouble. Il y a également l’hypnose éricksonienne qui vise à changer le comportement du patient par usage de métaphores et de suggestions indirectes.

Il y a aussi la thérapie comportementale et la programmation neurologique. La PNL se base particulièrement sur une technique d’ancrage pour mettre le fumeur dans des situations positives. En effet, l’hypnose et la psychothérapie regroupées permettent d’aboutir à des résultats concluants. Cependant, ces derniers reposent en grande partie sur l’initiative du patient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Comment justifier sa volonté de changer de métier ?

Expliquer vos motivations pour un poste n’est pas le plus dur lors d’un entretien d’embauche. En effet,...

Quels sont les jouets en bois les plus conseillés aux enfants ?

Les jouets en bois sont des dispositifs iconiques et intemporels pour le développement d’un enfant. Ils assurent leur rôle d’amusement depuis la...

Les réponses aux quinze questions les plus posées sur les pervers narcissiques

En tant que thérapeute spécialisé dans les relations toxiques, je vous propose dans cet article une sélection de quinze questions les plus...

Quel modèle de défroisseur vapeur choisir ?

Peu de gens aiment la corvée de repassage. Pour s’en soustraire, le défroisseur vapeur a été inventé. C’est un appareil qui permet...

Traiter l’adénome prostatique par un laser prostate à Paris

L’adénome prostatique appelé également l’hypertrophie bénigne est une augmentation de la taille de la glande de la prostate. Elle est très fréquente...

Vous pourriez aimer